Axe de sélecteur complet Yamaha 4YV-E8101-00 - TZR 50 / DT 50 R (1996-2011) - Neuf Origine
Retrouvez un passage de vitesses précis et sans effort avec cet axe de sélecteur d'origine Yamaha.
L'axe de sélecteur traverse tout le bas-moteur pour transmettre le mouvement de votre pied au barillet de sélection. En cas de chute côté gauche, l'axe peut se tordre légèrement, ce qui rend le passage des vitesses dur, imprécis, ou empêche le retour du sélecteur au centre. Sur les moteurs 50cc à boîte, cette pièce est soumise à de nombreuses sollicitations et son bon état est crucial pour ne pas endommager les fourchettes de boîte.
Pourquoi choisir l'origine Yamaha ?
-
Acier Haute Résistance : Conçu pour supporter les passages de rapports répétés sans se vriller, garantissant une longévité bien supérieure aux axes "premier prix".
-
Ressort de Rappel OEM : Le kit inclut le mécanisme de rappel avec un ressort calibré pour offrir la fermeté exacte nécessaire au feeling de conduite Yamaha.
-
Ajustement Parfait : Les cannelures extérieures (côté sélecteur) et le mécanisme interne (côté barillet) sont usinés avec une précision chirurgicale pour éviter tout jeu parasite.
Détails techniques :
Compatibilité Véhicules (Moteurs 50cc AM6)
-
Yamaha TZR 50 : Modèles de 1996 à 2011.
-
Yamaha DT 50 R / DT 50 SM : Modèles de 1996 à 2011.
-
MBK X-Power / MBK X-Limit : Modèles équivalents.
Pourquoi commander chez JRC-Motos ?
-
Le spécialiste de la "boîte 50" : À Bonny-sur-Loire, nous savons que l'axe de sélecteur est une pièce sensible sur les moteurs AM6. Un axe d'origine, c'est l'assurance d'une boîte qui verrouille bien.
-
Authenticité Yamaha : Pièce livrée dans son emballage d'origine, prête à être installée lors de votre prochaine vidange ou ouverture de carter.
Conseils d'expert JRC :
« Le remplacement de l'axe de sélecteur nécessite la dépose du carter d'embrayage. Profitez-en pour inspecter votre joint spy d'axe de sélecteur (souvent source de fuites) et remplacez votre joint de carter. Lors du remontage, assurez-vous que le ressort de rappel est bien positionné sur son ergot. Une fois tout remonté, testez le passage des vitesses à la main avant de remettre l'huile et de refermer le carter ! » |